Il se fait violer et brûler vif à l’âge de 8 ans, puis juste avant de mourir, il dit TOUT…


Il a attendu des années avant de révéler le nom de son assassin. Comme si au fond de lui, il était constamment en danger. Cette histoire est épouvantable…

Aujourd’hui encore, cette terrible attaque est toujours un traumatisme dans la tête des parents du jeune homme.

Impossible de comprendre pourquoi

À l’époque à Splendora au Texas, Robbie Middleton n’avait que 8 ans. L’enfant était un bon élève et avait beaucoup de copains. Mais avec son voisin, Dan Collins, c’était une autre histoire. Il a 5 ans en plus que lui et passe son temps à l’intimider derrière le dos des adultes.

Mais un jour, son voisin va dépasser les limites. Il trouva une excuse pour emmener Robbie dans les bois, et va le violer… L’enfant est sous le choc, et Dan lui a promis des représailles s’il ne se tait pas. Alors Robbie n’a rien dit. Mais quelques jours plus tard, l’adolescent démoniaque va commettre un acte ignoble : il va réussir à attacher Robbie à un arbre, et à le brûler vif avec de l’essence.

Un miracle qui le garde en vie

Le petit était censé mourir pour qu’il ne raconte à personne ce qu’il s’est passé. Mais il survécut à cette effroyable mise à mort. Ses parents l’ont retrouvé totalement défiguré, son corps était brûlé à 99%.

Robbie va subir plus de 150 interventions chirurgicales et greffes de la peau. Mais le plus incroyable, c’est que Dan Collins va s’en sortir, et ne sera jamais inquiété par la justice, faute de preuve. Car l’enfant qui est totalement traumatisé ne parle pas, il souffre énormément, son corps est méconnaissable.

Une révélation tardive, mais indispensable

Comme les médecins le craignaient, Robbie va développer plusieurs cancers quelques années plus tard. Et devant son sort il va décider de parler. Il déclare officiellement que Dan Collins l’a violé et brûlé vif il y a 10 ans. Et comme son agresseur n’a pas cessé d’être inquiété par les autorités entre temps, la police va prendre cette piste très au sérieux.

Quelque temps plus tard, la justice donnera son verdict, Dan Collins devra passer 40 ans en prison, et la famille va recevoir 150 milliards de dollars de compensation, ce qui est historique aux États-Unis. Mais en attendant, Robbie est décédé, et cette même famille aura beaucoup souffert…

Partagez cet article émouvant avec vos proches !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: