Suivez-nous sur Facebook:

Ces 10 maladies que vous pouvez soigner ou éviter en faisant l’amour tous les jours !

Quand plaisir rime avec santé…



Faire l’amour procure une réelle sensation de plaisir et de bien-être. Mais des rapports sexuels réguliers, voire quotidiens, apportent non seulement du plaisir, mais également la santé, tant physique que morale…

Voici d’ailleurs dix maladies qui peuvent être évitées ou traitées rien qu’en s’adonnant à ce petit plaisir partagé à deux qu’est le sexe :

1- La migraine :

Eh oui ! Désormais votre chérie ne pourra plus vous faire le coup de la migraine, car une bonne partie de jambes en l’air permet déjà d’y remédier. Des chercheurs de l’Université de Münster l’ont d’ailleurs prouvé : le sexe permet de libérer une bonne dose d’endorphines qui agira comme un antalgique au niveau du système nerveux afin de soulager la migraine.

2- Les maladies cardiaques :

Après avoir suivi 914 hommes pendant 20 ans, des chercheurs britanniques ont révélé dans une étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health que les hommes qui ont des rapports sexuels réguliers, au moins deux fois par semaine, présentent 50 % moins de risques de souffrir d’une attaque cardiaque. Hormis une alimentation saine et une activité sportive régulière, vous savez donc ce qui vous reste à faire pour la santé de votre cœur…

3- Le stress et la dépression :

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces fameuses hormones du bien-être qui sont libérées en grande quantité en faisant l’amour… Eh bien, sachez que les endorphines libérées pendant le sexe aident également à avoir cette sensation de bonheur et d’extase qui tend à réduire le stress et à remonter le moral.

4- L’insomnie :

Cela va de soi, puisqu’on bouge énormément durant l’acte, nous brûlons une grande quantité d’énergie et finissons donc par dormir d’épuisement… Mais ce n’est pas tout ! Le sexe stimule également la production d’ocytocine qui aidera notre corps à se détendre, et donc à retrouver plus facilement le sommeil.

5- L’incontinence urinaire :

Cette terrible affection qui touche essentiellement les femmes provient notamment d’un affaiblissement des muscles du plancher pelvien, dont le rôle principal est de soutenir la vessie et l’utérus. Mais il est possible de muscler cette zone en faisant l’amour. En effet, ces muscles se contractent involontairement durant l’acte, ce qui contribue donc à les fortifier et à prévenir l’incontinence urinaire…

Retrouvez la suite de cet article à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook