Suivez-nous sur Facebook:

Il a passé 40 ans de sa vie à transformer des arbres en oeuvres d’art. Le résultat est vraiment bluffant !

Il a dédié sa vie à la nature !


Axel Erlandson débarque aux Etats-Unis avec sa famille en 1901. D’origine suédoise, il vit et grandit en Californie. Il se passionne pour la nature et devient finalement sculpteur d’arbres.

Une profession qui se veut rare mais qui le met au-devant de la scène grâce à son talent.

Il est le maître en la matière.

L’artiste se lance donc dans cette voie dès 1925. Il ne veut pas brûler les étapes et commence par diriger les branches d’arbres dans différentes directions pour leur donner une forme.

Cette technique permet d’avoir le contrôle sur la croissance de l’arbre pour qu’il ait la forme qu’il veut. Mais ce qui était sa passion devient petit-à-petit son travail à temps plein.

Sa fille et sa femme voient dans ses œuvres comme une opportunité

« Tree Circus »

Les années passent et Axel décide d’acheter un terrain à Scotts Valley, dans une petite ville qui se situe près de son domicile. Il peut désormais faire ce qu’il veut et c’est comme ça que le « Tree Circus » naît ! Un véritable parc d’attraction où l’on peut observer toutes les œuvres de l’artiste !

Durant des années, les gens se bousculent au portillon pour admirer son travail. Les médias en font même leur une et sa notoriété dépasse les frontières. Mais sur le long terme, le concept ne rafle pas la mise d’un point de vue financier.

Juste avant sa mort en 1964, il fût même obligé de vendre sa propriété.

Même si l’histoire de cet artiste ne s’est pas bien terminée, on retiendra son immense talent à défier les lois de la nature.

Axel Erlandson, c’est 40 années de carrière et plus de 70 œuvres !

Qui ne rêverait pas d’avoir ce genre d’œuvres dans son jardin ? Partagez cet article et dites-nous quelle œuvre vous plaît le plus !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: