Un maire italien offre 2.000 euros à toute personne qui viendrait habiter dans son village !



Qui n’a jamais rêvé d’avoir une deuxième maison dans un pays du sud, que ce soit pour y passer ses vacances d’été ou bien pour se déconnecter du monde l’espace d’une semaine ? Tout le monde bien entendu ! Depuis peu, un maire italien a récemment publié une annonce sur internet en proposant de venir habiter dans son village.

En contrepartie, les nouveaux habitants recevraient une somme de 2.000 €.

Mais il ne faut pas vous faire des illusions, le village ne se situe pas au bord de la mer Adriatique avec ses plages paradisiaques. Le petit village est à côté de la ville de Savone, dans les montagnes de Ligurie, au Nord-Ouest de l’Italie.

Le maire, Daniele Galliano, a été submergé par les demandes des internautes suite à sa publication sur les réseaux sociaux, ce qui l’a obligé à faire machine arrière. « L’offre ne s’adressait qu’aux Italiens et qu’elle n’a pas encore été approuvée par la région de Ligurie. L’Italie est un pays merveilleux mais il reste comme d’autres en crise économique.»

Dans la foulée, un habitant a pris la parole pour expliquer la vie quotidienne des habitants du petit village. « La vie est si simple et naturelle, nous avons des forêts, des chèvres, une église et beaucoup de bonne nourriture. Ici, la vie est vraiment sans stress. »

Voilà qui a de quoi calmer les ardeurs de beaucoup qui espéraient peut-être acquérir l’une des habitations du village.

Coup de pub ou pas, peu importe, tout ce que l’on sait, c’est que cela va attirer du monde malgré tout !

Vous auriez été tentés par l’expérience ? Partagez l’article et dites-nous votre avis !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: