Suivez-nous sur Facebook:

Cette femme applique du Vicks VapoRub sur ses pieds avant d’aller se coucher. Quand vous saurez pourquoi, vous voudriez faire la même chose !

Une pommade aux mille et une vertus…



Inventé par un jeune pharmacien américain en 1890, le Vicks VapoRub continue encore et toujours de satisfaire tous ses utilisateurs de par ses vertus thérapeutiques.

En effet, cet onguent reste très prisé pour soulager les maux d’hiver comme la toux, la grippe ou le rhume. Vous vous souvenez sûrement que votre mère ou votre grand-mère l’utilisait pour soigner vos petits problèmes de santé.

Et elles avaient bien raison de le faire, car ce médicament n’est composé que d’ingrédients naturels et bénéfiques pour la santé :

Constitué essentiellement de camphre, de lévomenthol, d’eucalyptus, de vaseline et de thymol, cet onguent peut se vanter d’avoir des propriétés antiseptique et anti-inflammatoire. Contenant plusieurs huiles essentielles, ce produit va agir comme un décongestionnant.

En effet, ces composants provoquent une vasodilatation qui va favoriser la circulation sanguine et permettre aux actifs de cette crème d’atteindre les poumons pour soulager les problèmes respiratoires.

Pour plus d’efficacité, appliquez cette pommade sur vos pieds :

Généralement, on utilise cet onguent sur la poitrine, sur le front ou sur le nez pour soulager un vilain rhume. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez également en mettre sur vos pieds !

Extrêmement vascularisés, les pieds sont la zone idéale pour permettre à cette pommade d’agir sur le système sanguin plus rapidement. De cette manière, les principes actifs de cet onguent atteindront bien plus vite le système respiratoire afin de soulager votre toux ou votre rhume.

Comment appliquer cette méthode ?

Avant d’aller vous coucher, enduisez généreusement de Vicks VapoRub la plante de vos pieds propres et secs. N’hésitez pas à faire un petit massage à l’aide de mouvements circulaires pour que les composants de cet onguent pénètrent bien la peau. Puis, mettez des chaussettes pour garder vos pieds au chaud et dormez !

Évidemment, ce remède n’est pas miraculeux et il faudra patienter un peu avant de profiter de son effet. Le lendemain matin, vous verrez déjà une nette amélioration de votre respiration et votre toux s’en ira plus rapidement…

Retrouvez à la page 2 d’autres utilisations de cette pommade.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook