Il n’a pas eu les autorisations de sa commune pour construire son garage. Il a donc trouvé une alternative assez originale (vidéo).



Lorsque l’on veut modifier sa maison en effectuant des travaux qui risquent de changer son apparence, il faut se procurer plusieurs autorisations venant de la commune ou de la municipalité. Cela peut prendre du temps en fonction de la demande, surtout quand il y a des règles à respecter. 

Hayo de Vries, qui vit à Woudsend, au Nord des Pays-Bas, voulait justement construire un garage pour y rentrer sa voiture mais la commune ne lui a pas donné l’autorisation nécessaire. La raison invoquée est toute simple: il ne pouvait modifier l’aspect sa façade.

Ce Néerlandais aurait pu en rester là mais c’était sans compter sur son jusqu’au-boutisme.

Il a donc dû trouver une alternative car il tenait vraiment à se construire son garage et il a décidé de contourner la loi d’une bien belle manière. 

Conscient qu’il ne pouvait modifier l’aspect originel de sa façade, il a fait preuve d’une ingéniosité particulière dont beaucoup sont restés bouchée, à commencer par les autorités communales.

Voici en vidéo son astuce pour garer sa voiture dans son garage:

Il faut avouer que son garage est dans la limite du raisonnable mais au moins, il peut y garer sa voiture. 

Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Partagez l’article et commentez-le pour nous dire ce que vous auriez fait !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: