Il provoque la Toile en publiant des photos de sa fille qu’il tient en laisse. Il explique pourquoi…



Croiser une personne qui est en train de tenir son chien en laisse, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Tenir un autre animal en laisse, par contre, susciterait l’incompréhension des gens. Chacun est libre de faire ce qu’il veut car ici, les gens qui ont croisé la route de ce père et de sa fille ont été pour le moins choqués !

Il tenait sa fille en laisse. 

Vous avez bien lu ! Un jour, il décide d’aller avec sa fille sur le marché du coin pour faire quelques achats. Jusque-là, rien d’anormal sauf qu’il a décidé de tenir sa fille, non pas par la main, mais en laisse. 

Il s’était préparé à recevoir les foudres des passants et que son geste provoquerait un tollé sur la Toile ainsi que partout ailleurs. Sauf que cela ne s’est pas passé comme il l’avait imaginé car plusieurs parents sont venus l’encourager.

« C’est une enfant très vive. Grâce à ce lien entre elle et moi, elle n’a pas été sur la route ni même mis ses doigts dans une machine à glace, sans que je ne m’en aperçoive » a écrit Clint Edwards, bloggeur populaire du « No Idea What I ‘M Doing: A Daddy Blog ».

Voici la publication où il se défend de tenir sa fille en laisse:

« Nous avons été au marché. Sans honte. J’ai tenu ma fille en laisse. C’est une enfant sauvageonne et cet objet l’a déjà protégée de la route et l’a empêchée de mettre ses doigts dans les machines à glaces, cela en me tenant en alerte. 

La véritable difficulté lorsque l’on a un enfant sauvage, c’est que vous êtes jugés si vous agissez et jugés si vous n’agissez pas. Le fait est que si je ne tiens pas Aspen en laisse, dans des endroits comme des parcs, des zoos, des centres commerciaux ou des marchés, c’est la première enfant perdue que l’on annonce au micro. C’est l’enfant qui va apparaître sur Facebook errant dans le parking d’un supermarché toute seule. Elle est peut être l’enfant qui va grimper sur la cage d’un tigre. Parce que je ne peux pas, c’est au-delà de mes forces de l’empêcher de bouger. Sa curiosité est immense et en dépit de mes 10 m d’enjambées, elle court plus vite que n’importe quel athlète olympique. 

Bien sûr, j’essuie des regards désagréables de certaines personnes. En fait, je vais probablement lire des commentaires du genre « je suis le parent parfait et c’est pour cela que vous êtes un naze » sur ce post. Et voilà ce que je te réponds : « je protège cette enfant tout en gardant mon esprit tranquille. Et cela fonctionne à 100% » Parce qu’en fait, elle va se calmer. Elle découvre le monde comme tous les enfants. Mais avant que ce jour n’arrive, je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la protéger du danger, même si cela suppose de la tenir en laisse » 

Comment auriez-vous réagi si vous aviez dû faire face à cette scène surréaliste ? Indigné ou compatissant ? Cette explication vous suffit-elle ? 

Partagez l’article et commentez-le pour exprimer votre opinion !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: