Il ne s’est pas lavé les dents durant 20 ans. Puis quand il ouvre sa bouche, c’est l’horreur !



C’est un secret pour personne, car on nous le répète depuis notre plus tendre enfance, il faut se laver les dents tous les jours. Minimum deux fois par jour, le matin et le soir avant d’aller se coucher.

Par exemple, si une personne ne  s’est pas brossée les dents durant 365 jours,  sa propre salive se charge de former des caries et des trous dans les dents. Les ravages varient en fonction de divers paramètres comme l’âge. Un jeune de 20 ans a plus de chances que son organisme résiste qu’un homme de 50 ans.

L’émission Embarrassing Bodies a diffusé dernièrement une séquence pour le moins surprenante en s’intéressant au brossage des dents. Un homme a donc participé à l’émission non pas parce qu’il avait une belle dentition mais parce qu’il ne s’est plus lavé les dents depuis une vingtaine d’années.

Pour être franc, ses dents sont complètement ruinées !

Fort heureusement pour lui (et sa moitié), il a pu retrouver une bouche saine. On espère aussi qu’il prendra le pli de se brosser les dents de manière quotidienne, sans quoi, sa bouche ressemblera à un véritable cimetière… 

Partagez l’article pour rappeler à tout le monde l’importance de se laver les dents !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: