Cela fait plus de 50 ans qu’il boit 1 litre de vin par jour, et voyez ce qu’il est devenu !


Si boire un verre ou deux de temps en temps ne devrait faire de mal à personne, l’alcool est bel et bien néfaste pour la santé lorsqu’on en abuse. D’ailleurs, un homme prénommé Tan en a subi les frais.

Tan boit 1 litre de vin de riz par jour depuis l’âge de 13 ans, et aujourd’hui, alors qu’il a 68 ans, il a développé une étrange maladie en lien avec sa consommation d’alcool.

Il ressemble à Hulk !

A première vue, on pourrait croire que Tan a abusé de stéroïdes ou de la salle de gym, car il a d’étranges protubérances sur différentes parties de son corps. Avec ses déformations, le sexagénaire ressemble d’ailleurs bizarrement à Hulk…

 

Et pourtant, son physique inhabituel est dû à une maladie liée à sa forte consommation d’alcool : la maladie de Madelung ou Lipomatose symétrique.

Un grand amateur de vin de riz :

Si Tan souffre actuellement de cette maladie qui le fait paraître difforme, c’est parce qu’il n’a pas arrêté de boire du vin de riz depuis son adolescence. Pour être plus précis, cet homme a consommé 1 litre de ce breuvage par jour depuis ses 13 ans ! Et à cause de cela, des dépôts graisseux se sont accumulés au fil des années sur différentes zones de son corps, dont principalement ses épaules et son cou.

Même s’il s’agit d’une affection rare qui touche surtout les hommes d’âge mûr, la Lipomatose symétrique n’est pas à prendre à la légère. À la longue, ces dépôts graisseux peuvent comprimer les organes environnants comme le larynx ou le pharynx et donc perturber leur fonctionnement alors qu’ils sont essentiels pour une bonne respiration !

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: